Les poursuivants des fragments cidriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

13. Retour à Provins et départ pour Villandry Empty 13. Retour à Provins et départ pour Villandry

Jeu 2 Juin - 11:49
Vendredi 1er août 2014, nous sommes au refuge. Thaïn et Sorgin font des formules d'alchimie de façon... intéressante. Thaïn a un certain succès et m'offre une de ces magnifique fiole qui contient la "séparation sommaire du crucifié" [à verifier]. Pendant ce temps, Thétis compulse l'enfer des Faucons dans la bibliothèque. Avant de la rejoindre, je tente de m'entailler avec ma lame. J'ai une théorie, si la personne (A.) qui me l'a envoyée est mon amour perdu, peut être que c'est un fragment de lune noire? Si c'est le cas, le but est peut être que je m'en serve sur moi même. Après tout cette lame résonne avec mon pentacle en vision Ka et elle a l'apparence d'une fumée. Cela ressemble à de l'orichalque, mais pas vraiment.
La lame me blesse physiquement mais il n'y a pas de vrai effet. Je sens néanmoins clairement qu'il y a quelque chose à faire avec elle. Je ne sais juste pas encore quoi.

Thétis se concentre sur les mots avalon et Graal. Dans les papiers il y a une description du Graal, on y parle aussi des enphalos. Ce sont des endroits où se croisent les nexus et les plexus, en dormance. Il faut les réveiller pour les activer. Le roi pêcheur, fait penser au roi blessé de Zakaï. Le texte qui parle de Zakaï dit qu'il y a une porte à camelott pour entrer dans le royaume. Le château du roi est à la grève des naufrageurs (une rive akashique?). Que veulent dirent symboliquement les 5 blessures du roi blessé?
Thétis devra arpenter le chemin et croiser les quêtes du Graal et de Zakaï pour en comprendre plus, c'est évident.

Par ailleurs, les dames du lac sont sur l'île des pommiers (Avalon) et la Kabbale a été inventée par Jésus. Y aurait il un rapport avec la Jerasulem Céleste? Nous mêmes nous appelons les fragments cidriques, et notre symbole est un pommier. Il semble évident que le rapport avec les pommes (la pomme originelle????) est total.
Les dames du lac pourront peut être nous éclairer sur notre quête. Nous pourrons essayer de retracer le chemin de façon plus... géographique (Bretagne, Camargue, Glastonburry, les cîmes de cambrie).
Nous faisons d'autres découvertes. Rébis devra saigner, et Michael Maier a été le simulacre d'un néphilim!! Donimo a écrit l'Atalante fugitive pour révéler ce qu'il savait de cette créature mythique.
Dans les papiers il y a également une fugue dûment notée. Il s'agit de trouver la fugue du porteur de lumière.

Au bout de quelques minutes de recherche nous trouvons la fugue 33 qui semble parler de notre condition.
On y voit Rébis sur un lit de flammes et de fumée qui symbolisent la nature double du ka et de ses éléments (référence à l'alchimie). Le ciel contient un croissant et une lune noire, ce qui indique que Rébis comprend les Sélénims. Quelque part entre les flammes de la forge et l'aludel (construct alchimique) dort Rébis. L'arbre fait référence à la Terre, le Ka élément dominant de ce dernier, qui rappelle les merveilles que la terre peut engendrer.

13. Retour à Provins et départ pour Villandry Nouvea10

Samedi 9 août 2014.
Nous allons nous rendre à Villendry. Sur l'invitation que nous avons plusieurs choses nous ont interpellé. Outre la singature du docteur Parangon (pourquoi l'organisateur irait il nous envoyer à des enchères qu'il tient lui même?), le papier comporte un filigrane assez particulier : un pellican avec des "gouttes" sur le poitrine.
Sorgin fait quelques recherches et nous dit que le pellican est un symbole de l'amour paternel, il s'ouvre le ventre avec son bec pour nourrir ses petits de son sang. Les chrétiens en ont, du coup, fait un symbole du Christ. C'est aussi un symbole de renaissance, des cycles de la vie, de la quête spirituelle vers la lumière (la lumière au bout du tunnel? nous quand nous sommes attirés par des Ka soleil pour nous incarner??).
Nous partons tôt le matin et au bout de 4h de route, nous arrivons dans le petit village de Villandry. Nous nous rendons à l'hôtel du château, où le concierge nous apprends que le château est connu pour ses jardins à la française et qu'il est actuellement fermé au public pour rénovation. Ce très joli château appartient à la ville.

13. Retour à Provins et départ pour Villandry Nouvea12
13. Retour à Provins et départ pour Villandry Nouvea11

Nous constatons qu'il y a des labyrinthes de haies dans le jardin. Nous arrivons pour 19h et constatons les travaux et un cordon de sécurité avec 10 gardes du corps. Les quelques personnes présentes sont particulièrement bien habillées. En vision Ka nous ne repérons que des humains, assez classiques. L'entrée comporte une fouille au corps et plus loin un détecteur de métaux si la fouille révèle quelque chose. Je décide de fixer la dague sur le sternum. Je passe les controles à la suite de mes compagnons. Après la guérite, on nous donne un très beau masque vénitien, il a l'air authentique et bien réél. Thaïn nous confirme que ce ne sont pas des copies.
Un buffet nous attend ainsi que la liste des lots. Seuls 3 objets retiennent notre attention :
- 1 jeu de tarot hindou du 18e, mise à prix : 4000 €
- 1 reproduction sur velin de la table d'émeraude, mise à prix : 20 000€
- les carnets secrets de de vinci, mise à prix : 60 000€
Sorgin fait le tour des jardins, pas de sécurité spécifique. Thaïn mange et boit et se rend compte que la qualité est plutôt médiocre comparé au standing du lieu et du buffet. Les discussions autour de lui sont tout à fait communes. personne ne semble parler ésotérisme. L'atmosphère est étouffante alors qu'elle devrait être guindée.
J'engage la conversation avec mon voisin pour savoir qui est l'organisteur et il me confirme que c'est le docteur Parangon, puis de détourne immédiatement de moi. Je fais remarquer à Thétis que cela me semble étrange et elle me confirme que les codes ne sont pas respectés.
Nous entendons alors des éclats de voix provenant de la guérite à l'entrée. Je suis stupéfaite! c'est la princesse Ornella Palla-khan qui est entrain de hurler sur les messieurs de la sécurité qui tentent vainement de la retenir.
La princesse est une héritière d'une puissante dynastie de l'hôtellerie italo-libanaise. Elle est fraichement divorcée d'un prince saoudien et fait les tabloïds et le buzz, avec ses frasques et son comportement depuis cette événement. Evidemment je ne pouvais que la reconnaître.
Soudain, elle prend Thétis à partie. Cette dernière m'interroge du regard et j'acquiesse au ridicule de la situation. Elle entre dans le jeu et la princesse, ravie, entre avec fracas en la prenant par le bras. Elles entrent en premier dans la salle des enchères.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum