Les poursuivants des fragments cidriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

9. Retour en Alsace Empty 9. Retour en Alsace

Mer 9 Mar - 10:28
Nous allons à Mulhouse à l'arcane de la Tempérance. Elle se trouve dans la clinique St Sauveur au sous-sol. Sur la route nous avons réussi à recharger nos stases mais Thaïn est toujours mal en point.
Podalyre, le contact de Sorgin, nous a envoyé vers Myriel (un Faërim), chef de l'hôpital. En nous accueillant nous remarquons qu'il a toutes les caractéristiques d'un elfe. Ils soigneront Thaïn du mardi au mardi, Sorgin devra payer en informations. Notre ami en sort réorganisé mais avec son pentacle instable. Myriel nous dit qu'on ne pourra pas soigner Thaïn de façon complète et durable, mais il existe une manière occulte de régler le soucis. Pour cela il doit trouver le livre "les simples et la voie des braves" qui serait une compilation des akhashas. Nous décidons donc de rendre visite à notre libraire préféré pour savoir s'il est possible de trouver cet ouvrage.

A Thann, les choses bougent. La mairie a décidé d'installer de plus en plus de caméra sous l'influence d'un mouvement politique de droite. Sorgin se place en réserve pour la caserne et je rentre chez moi chercher mon courrier.
Je parle à mes compagnons de Cartouchi et leur propose d'aller voir le spectacle pour lequel j'ai pris 4 places. Evidemment je vais faire des recherches complémentaires sur le Venise ésotérique et Philippe Glass. J'ai aussi déjà récupéré l'adresse de Cartouchi.

Sorgin nous parle alors des renseignements qu'il doit fournir à son Arcane :
- un rapport médical de Géorgie parle d'une personne arrivée en délire le 23-24 janvier 1995. Cette nuit là il était violent, libidineux, et a été mis à l'isolement avec une injection retard de tranxène
- le 6 février, il a développé un délire sur l'apocalypse et le roi Carnaval (un rapport avec Venise????)

9. Retour en Alsace 111
9. Retour en Alsace 211
9. Retour en Alsace 311
9. Retour en Alsace 411
9. Retour en Alsace 511

Il va nous falloir chercher si le patient est mort ou non et peut être retrouver le docteur...
Il nous faut aussi confirmer les événements de 2014.

A la librairie de l'Incunable Souveraineté, Parangon est entrain de converser avec une vieille femme en slave quand nous arrivons. Gwillard, son aide, passe près de nous en maugréant "Tigrout! Chasse les!". Cette phrase sembe adressée à un animal et concerne... quelque chose.
Thétis et moi voyons des ombres danser entre les livres. Sorgin, en vision Ka, voit bouger des minis Kas accompagnés d'un élément.
Thétis demande à l'aide un livre sur comment accéder à Zakaï.
Enfin Parangon interrompt sa conversation et la femme s'éclipse derrière le bureau et nous l'entendons distinctement monter un escalier en bois.
Il nous dit qu'il a eu des soucis avec la Kabbale et qu'il doit se renseigner pour le livre de Thétis car c'est "profond" dans la magie.
Il passe la même porte que sa comparse et a l'air de monter également. une grosse odeur de Musc arrive à nous.
Thaïn essaye de savoir si le livre "les simples et la voie des braves" se trouve ici.

Des pas dans l'escalier se font entendre et la porte s'ouvre sur une jeune maghrébine, qui a un casque et Ipod. Elle prend un livre et repart en disant "c'est ça qui interessera Héléna".

Parangon revient avec un livre sans titre qu'il remet à Thétis : "vous y trouverez sans doute les réponses que vous cherchez". Elle le consulte immédiatement.
Parangon dit à Thaïn que le livre qu'il cherche est extrèmenent rare. Il lui demande même qui lui a parlé de cet ouvrage : "un immortel?". Notre ami acquiesce. Il souhaite connaitre l'identité de la personne qui veut avoir accès à son savoir et à ses livres. Il nous dit qu'il doit l'avoir mais.... il n'est pas sur l'étagère.
La maghrébine remet son livre en place et nous demande ce que nous faisons. elle s'appelle Shaïda et aide Héléna à la reliure. A l'évocation du livre manquant, elle parle dun acheteur la veille, inconnu au bataillon et qui a acheté un livre. Peut être est il le voleur?  Elle suggère à Parangon de mettre des caméras.
Le livre a vraiment disparu. Shaïda nous fait une description de l'homme : petit, ventripotent, cheveux gris, 60-70 ans. Ce n'est pas Cartouchi, nous lui avons montré des images pour en être sûrs.

Thétis souhaite acheter son ouvrage. Parangon accepte si elle se rend à la vente aux enchères du château de Villendry près de Tours. Elle devra acheter des manuscrits dont un velin qui est une traduction de l'arabe médiéval d'Hermis Trismegist et un carnet secret de De Vinci. Il souhaite au minimum les compulser et ce sera son paiement pour le prêt à long terme de ce livre. Il explique que son amie Héléna Goldstein est devenue trop vieille et qu'il a besoin de pouvoir récupérer ces écrits.

Je parle à Parangon des effets Mnémos. J'aimerai en créer pour stimuler ma mémoire mais aucun ouvrage n'en parle réellement car c'est très complexe. Les parangrains sont cachés on ne peut donc pas vraiment leur parler. Il me conseille de me  concentrer sur mes souvenirs et essayer de recréer des situations qui pourraient déclencher des réminiscences du passé. Thétis me parle alors d'un sort de Kabbale qui peut interroger un néphilim en stase sur un souvenir d'un autre néphilim. Une seule question avec le nom de celui qu'on cherche... mais c'est un début.

Sorgin détecte qu'un autre néphilim que nous est passé dans le coin. Il demande un livre sur le roi Carnaval.

J'achète un livre sur la Venise ésotérique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum