Les poursuivants des fragments cidriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

12. agartha Verdun Empty 12. agartha Verdun

Mar 31 Mai - 17:34
C'est un champs de guerre, les tranchées sont devant nous. A droite se trouve une petite forêt et à gauche une étendue plutôt déserte.
Au milieu des deux rangées de tranchées se trouve un village, enfin... les ruines d'un village.
Thétis ne voit rien de particulier en vision ka. Une tente de commandement se trouve dans les tranchées. Nous entrons à la suite du Lieutenant Thaïn. Dan la tente 2 officiers rient devant une maquette en déplaçant des figurines, ce sont des créatures de l'akasha qui jouent. Dan la tente médicale, un homme est amené, blessé. Il succombe à ses blessures. Les autres créatures de l'akasha partent vers le village. Thétis les observe et se rend compte qu'un soldat (A) disparait dans le village, alors que le second (B) se retrouve embourbé dans la boue et des herbes qui semblent être des liannes en barbelés. Personne ne semble se soucier de lui et l'homme meurt.
Un viel homme de 70 ans, habillé en soldat m'alpague. Il cherche Germain, qui lui a sauvé la vie, dans la boue de la tranchée. Il me dit qu'il rêve de cela toutes les nuits et qu'il s'appelle Narcisse. Nous voyons au loin une explosion d'obus mais aucun son, ni image ne nous parviennent. L'homme mort sous la tente médicale tout à l'heure, court à présent dans les tranchées près de Sorgin. Nous décidons de nous équiper des masques à gaz des morts.
Thétis remarque alors l'homme à la soupe. Il ne dit rien. il est raide et statique et ne distribue pas de soupe. Les mouvements de la louche semblent particuliers. Son ka est plus important que celui des officiers mais il semble clair que ce soit également une créature de l'akasha. Thétis décide de dessiner ce qu'elle perçoit des mouvements de la louche. Thaïn décide d'aller chercher un bol de soupe, qu'il finit par avoir. Nous le suivons.
Thétis et moi décidons de faire une espèce de vigilance en vision Ka. Je vais sur la petite échelle pour regarder au dessus de la tranchée et malgré que je me tasse au sol, un balle m'atteind en pleine épaule. Mon pentacle vibre, c'est très douloureux! Mais je vois tout de même une énorme boule de Ka soleil en plein centre du village avec des silhouettes fugaces de Ka élément pur, au centre.  Nous décidons alors de suivre les traces du soldat (A).
Un homme en haillons se dirige vers la forêt tranquillement, il parait éviter les balles. Son Ka soleil est très élevé, malgré que ce soit de sûr, une créature de cet akasha. Nous changeons de direction et décidons de le suivre. En courant pour éviter les balles nous voyons un soldat sortir des ruines du village avec une épée en flammes! Sa peau est rouge et c'est à ne pas s'y méprandre un phoenix!!! Il hurle et se rue vers le camp allemand. Que fait cet inconnu sur le champs de bataille??

Nous arrivons dans la forêt et repérons bien rapidement notre homme en haillons. Il a 2 corbeaux perchés sur ses épaules et semble rester au bord du champs de bataille. Il enlève les morceaux de schrapnel des arbres. Il nous dit qu'il est là pour pour soigner la nature et que beaucoup de nos congénères sont passés par ici pour atteindre "la maisonnée" au centre du village. Après que nous l'ayons aidé, il propose de nous y amener en toute sécurité. Il commence alors à suivre un chemin de lianes noir en barbelés. Les balles semblent ne pas nous voir et nous contourner Aux abords du village une vapeur nous assaille, malgré nos masques Thaïn et moi nous retrouvons blessés. Thaïn me sauve de force une fois de plus, je vais finir par lui ériger une stèle si cela continue. Une fois dans le village, plus aucun bruit de bataille ne nous parvient. Notre guide nous laisse. Nous nous rendons très vite compte que nous sommes dans un labyrinthe! Il ne sera pas aisé d'atteindre le centre. Thétis tente le sort "les sages aux manteaux d'ombre et de la montagne blanche, au delà des rivages de brumes" afin de trouver la réponse à notre errance. "avez vous bien mangé votre soupe?". Heureusement pour nous notre amie a été prévoyante elle a eu le nez creux en dessinant les mouvements de cette louche!! Thaïn nous guide avec ces indications.
La "maisonnée" est une petite bicoque très mignone. On y entends des rires d'enfants et cela sent bon le poulet rôti. C'est désert et poussiéreux. Le ka soleil y est éblouissant... Je repère tous les éléments mais disséminés : le ka lune se trouve sous les combles, le ka feu dans l'âtre rougeoyant, le ka air est dans la bibliothèque. Sorgin et Thaïn nous disent que tout leur rappelle leur vécu d'alchimiste. On se croirait dans une strate de l'oeuvre noir (poussière, brume, fouiller en soi). C'est comme s'ils étaient dans un laboratoire d'alchimie, un athanor. La maison toute entière serait une représentation de cela. Cela implique que nous devons nous lier à l'endroit pour faire une "recette". Nous donnons donc tous un peu de Ka à l'endroit (il faut un peu de chaque élément), afin de faire un construct collectif. Deux formules s'ouvent à nous. Thétis et moi repérons une chambre d'une propreté immaculée avec un lit. Je décide de me coucher et... miracle. Je suis réparée! Thaïn fait le test à son tour, il se réveille en pleine santé magique mm s'il gardera quelques cauchemars. Nous avons trouvé le lieu de réparation. A présent il faut sortir. Dans le jardin le portillon a des allures d'arche. On dirait un portail. Nous traversons. L'arrivée se fait dans un sous-terrain connu, nous sommes à Provins, devant notre refuge.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum