Les poursuivants des fragments cidriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

2. Quête de Fraternité - Compact secret Empty 2. Quête de Fraternité - Compact secret

Ven 11 Sep - 8:22
Jeudi, 3 juillet 2014.

Je contacte mon Arcane pour leur donner le templier. Thaïn faisant partie de la Force, traque également les templiers mais il comprends que nos Selenim peuvent faire parler un mort et donc qu'il sera cette fois plus utile pour nous. Les souvenirs d'un templier ont de quoi ravir tous les néphilims.
le 2 au soir nous avons donc laissé un message sur un site dédié à l'Arcane XIII.
La réponse a été rapide : "laissez le cadavre du Templier, à minuit, dans le Père Lachaise près de la tombe de Jim Morrison"
Thaïn le tue et nous l'amenons, comme prévu, au lieu du RDV.

Vendredi 4 juillet 2014.

Provins. Aux détours des sous terrains bien connus de tous, nous entrons finalement dans notre sanctuaire par la porte au pommier.
Nous savons que certains de ces sous terrains communiquent avec des maisons privées.
Le décors pour arriver là est fantastique :
2. Quête de Fraternité - Compact secret Sous_t10

2. Quête de Fraternité - Compact secret Chemin11

2. Quête de Fraternité - Compact secret Porte_11

2. Quête de Fraternité - Compact secret Symbol10

notre clé doré à l'or fin nous ouvre la porte, mais il règne un désordre quelque peu étrange. Andronica n'est pas là, Nos  lits et les 2 laboratoires alchimiques semblent en parfait état mais notre bibliothèque est un fatras indescriptible. C'est très étrange il semblerait que nos recherches profanes aient été pillées alors que nos savoirs ésotériques soient toujours présents. Nos focus et sorts de Kabbale sont là ainsi que nos objets occultes. Que s'est il passé ici? Il manque également les documents et artefacts de nos quêtes personnelles.

Notre nom de Fraternité est : Les Poursuivants des Fragments Cidriques (PFC)

Toute cette masse d'information laissée en fouillis nous aide à déduire notre quête de Fraternité : Nous sommes à la recherche de l'Atalante Fugitive, 1 des 5 êtres qui a créé l'Alchimie.

Rattrapper l'Atalante? Comment, Pourquoi?

Les archives restantes sont plutôt dispersées :

2. Quête de Fraternité - Compact secret 110

Nous remarquons des indices quand aux Ka que nous voyons sur la Clé.... Bien entendu, nous sommes 6. Cela revient petit à petit. Il y a Balzemo, un sphinx, et une Eolim, un Ange, dont le nom ne revient pas. Nous avions une rivalité naissante avec le Faërim. Les deux étaient Kabbalistes.
Les Bohémiens devraient nous retrouver, ils ont un don pour cela. Mais nous ne savons pas où sont les 2 autres néphilims. Les premiers heurts avec Balzemo, nous reviennent en mémoire. Il était bcp plus avancé que nous dans les quêtes, son Arcane (Maison Dieu ou Papesse?) et il était au bord du Kaïba tellement les secrets l'étouffaient. L'éolim était un franc tireur, le voyage et la solitude le caractérise. C'est un solo.

Le fait que ce ne soit que nos recherches personnelles qui aient disparues pourrait ressembler à la façon de faire de Balzemo.

Thétis décide de faire un sort de Kabbale pour révéler ce qui s'est passé dans la bibliothèque, pendant que les alchimistes crééent leurs formules et que je fais quelques recherches sur internet : Un sphinx que nous connaissons est  venu, le néphilim qui est venu ou le témoin de la scène est en stase.
ma recherche me mène vers une page participative d'un livre : La nouvelle Atlantis.

2. Quête de Fraternité - Compact secret Photo_11
2. Quête de Fraternité - Compact secret Photo_10

Dans les extraits on parle d'éléments etc... seraient ce les Bateleurs??? c'est étonnant mais Thétis demandera quand même confirmation ou infirmation.
Entre temps je vois une ondine, un esclave qui offre à un roi un panier débordant de serpents avec une très belle princesse.

Dans les commentaires, nous remarquons un certain nombre de personnes qui ont l'air très éveillées... je remonte la piste et obtient 15 noms et prénoms. il ne reste plus qu'à chercher dans l'annuaire pour espérer avoir une adresse.
Nous apprenons aussi sur le blog de l'événement qu'un pot sera organisé pour la publication du livre, dont la date sera dévoilée ultérieurement.

Mes recherches me disent que Corps 9 (la maison d'édition) est dirigée par un certain Benoît Gaillard. C'est le propriétaire de la maison et nous trouvons le siège social. Il a le train de vie d'un nouveau riche et un article de Ouest France, parle même de la soirée de lancement du précédent livre de l'écrivain : Ouvrez vos 7 chakras en 7 mois. Gaillard fortement éméché, avait été très hautain et le journaliste dit qu'il n'a du son salut qu'à une blonde plantureuse qui était venue apaiser leurs désaccords.

L'écrivain, un certain Jean Daguerre, n'avait jusque là pas vraiment fait parlé de lui. Ma recherche internet n'a pas donné grand chose mais on a pu mettre un visage sur ce nom.

2. Quête de Fraternité - Compact secret Photo_12

J'ai retrouvé aussi une interview sur Youtube par une certaine Pénélope, où il parle très clairement des "mondes magiques tenus par les supérieurs inconnus". Ils lui auraient montré leur Agartha et il a pu pénétrer dans les Ahakas. AHAKAS?
il parle aussi des herméthèques. "Faites ressurgir Ys à travers la lecture de la nouvelle Atlantis"
Ce type est dangereux. Il apparaît toujours avec un chapeau et une écharpe... et vient de Pornic qu'il a pris en référence pour écrire son livre.

Ys serait donc l'Atlantide? Dahoud, la princesse de la légende, une ondine? Le compact secret est il possible?

Compact secret = Harmonie entre Nephilim et humains

Ys ou Is, parfois appelée « Ker Ys » (Kêr-Is en breton), est une ville légendaire de Bretagne, qui aurait été engloutie par l'océan. Probablement issue d'un thème celtique autour de la femme de l'Autre Monde, la légende de la ville d'Ys est très nettement christianisée. Le seul élément originel qui en subsiste est le personnage de Dahut. La version hagiographique de Pierre le Baud, plus ancienne version connue, voit déjà l'engloutissement de la ville comme résultant des péchés de ses habitants, mettant en valeur les évangélisateurs bretons.

Une tradition bretonne récente a fait d'Ys la capitale cornouaillaise du roi Gradlon, censée avoir été construite dans la baie de Douarnenez ou au large de celle-ci. Cette légende constitue l'un des récits bretons les plus populaires, et les plus connus en France.
La rencontre de Gradlon et Malgven est un ajout de Charles Guyot (1926). Cet ajout rattache l'histoire à la mythologie nordique, en inventant une ascendance « féerique » à Dahut. Le roi Gradlon de Cornouaille y possède de nombreux navires qu'il utilise pour guerroyer dans les pays du Nord. Fatigué de ces combats, les marins de Gradlon refusent de poursuivre le siège d'une forteresse inconnue. Gradlon les laisse repartir en Cornouaille et choisit de demeurer dans les contrées septentrionales. Désormais seul, le souverain rencontre une femme à la chevelure rousse, Malgven, la reine du Nord. Elle le prie de tuer son mari pour pouvoir être délivrée. Ils tuent le roi du Nord et enfourchent Morvarc'h (« cheval de mer » en breton), la monture magique de Malgven. L'animal noir crache du feu par ses naseaux et peut galoper sur la mer, particularité que la légende associe au fait que le cheval galopait tellement vite que ses sabots n'avaient pas le temps de s'enfoncer dans l'eau. Ils retrouvent leur navire[réf. nécessaire].

Gradlon et Malgven restent un an en mer, si bien que Malgven donne naissance à une fille, Dahut. Dahut est passionnée par la mer et demande à son père de lui bâtir une cité marine. Il est fait selon son désir : la ville souhaitée est construite sur le fond de la baie de Douarnenez et on l’appelle Ys. Dahut souhaite une ville sans église. Au début du règne de Gradlon, la ville se trouve sous le niveau de la mer à marée haute. Une très haute digue est élevée par les korrigans afin d'empêcher l'eau d'engloutir la ville. Seule une porte de bronze permet d'entrer ou de sortir de la ville. Dahut en confie la clef à son père, le roi. Ys est florissante et heureuse. Cependant, en dépit des sermons de saint Guénolé, Ys devient un lieu de péchés sous l'influence de Dahut qui y organise des orgies. Elle a l'habitude de faire tuer ses amants le matin venu. Son comportement est tel que Dieu décide de la punir. Un chevalier vêtu de rouge arrive à Ys, et provoque son engloutissement avec le vol de la clé et l'ouverture de la porte. Pour échapper au désastre, le roi Gradlon et sa fille montent sur Morvarc'h. Mais saint Guénolé accourt à leur suite et demande à Gradlon de repousser sa fille. Gradlon refusant, Guénolé précipite Dahut dans la mer. L'eau engloutit Ys et Dahut devient une sirène.


2. Quête de Fraternité - Compact secret 1200px10
2. Quête de Fraternité - Compact secret Photo_13

la localisation aussi nous pose soucis nous avons bcp de références possibles... les premières cartes nous dirigent vers le large de Douarnenez mais il s'avère qu'on ne sait pas exactement où est Ys. des tas d'articles et autres livres parlent du sujet et il est impossible de tout recouper.

2. Quête de Fraternité - Compact secret Photo_14


nos conclusions sur Ys :

pour Sorgin et moi : Ys si elle a été terrestre est aussi un Akasha. Ce sont les légendes qui forment les Akashas donc il devrait toujours exister puisque la légende subsiste.
l'histoire a été christianisée.

pour Thaïn et Thétis : Dans la légende, un homme en manteau rouge correspond au 3ème degré dans l'ordre des templiers et c'est par lui que la chute de la ville commence car il récupère la clé et ouvre la digue.

Thaïn nous apprend qu'Ys a vraiment été un compact secret. Dirigée par le culte des Dragons : des nephilims qui vénèrent les drakaons. Ces créatures stimulent les effets dragons de la façon la plus sauvage (éruptions, tornades, tremblements de terre...). Ils sont l'ennemi ultime de la Force.
Un effet dragon est un phénomène qui se personnifie.
les drakaons cumulent les 5 éléments et provoquent ainsi un effet dragon. Ils sont ancrés sur une région particulière et devraient tous être endormis.
Il y avait aussi une obédience templière du nom des "chevaliers d'Ys", ce qui voudrait dire que les templiers contrôlent un Akasha!!!

Par ailleurs, Dahut n'apparaît pas toujours et Gradlon échappe alors à la noyade, elle est parfois une pêcheresse (au 17e). Au 17ème siècle on parle de Carhaix, déformation de Kar-Haes, le village de la Clé. Haes étant également un autre nom de Dahut, serait elle la Clé vers l'Akasha???

Dans le roi en jeune de Robert Chambers, il y a une nouvelle, "la Demoiselle d'Ys". Elle contient un focus de magie lunaire que je possède déjà : Phobie lunaire.

Sorgin a trouvé quelques textes intéressants pour faire renaître Ys :
- aider une vieille femme
- la nuit de Noël si une personne entre dans la montagne au premier coup de minuit et en ressort au 12ème
- quand le bateau d'un marin a son ancre qui se bloque et que le marin plonge, s'il trouve le clocher de la ville et donc le prêtre qui demande de l'aide pour conduire la messe. si le marin l'aide, cela fera renaître Ys.

sinon la 1ère personne qui apercevra le clocher ou entendrait le son des cloches devient automatiquement le roi d'Ys.

Nous nous rendons compte également que Dahut change de nom et devient Marie-Morgane : est ce un changement de simulacre?


Dernière édition par Hel Erlick/Caro le Mar 29 Sep - 8:31, édité 1 fois
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

2. Quête de Fraternité - Compact secret Empty recherche sur Ys - Guide secret de Bretagne

Ven 11 Sep - 10:43
2. Quête de Fraternité - Compact secret Photo_15

2. Quête de Fraternité - Compact secret Photo_16

2. Quête de Fraternité - Compact secret Photo_19

2. Quête de Fraternité - Compact secret Photo_18

2. Quête de Fraternité - Compact secret Photo_17
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum