Les poursuivants des fragments cidriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

arcane XIII : La mort Empty arcane XIII : La mort

Jeu 3 Sep - 8:05
Sapience de l'Arcane

Le squelette rappelle le sacrifice des Selenim, leurs actions sur les humains, mais surtout la transformation de l'être. Cette dernière, symbolisée par un squelette de couleur chair, sous-tend une nouvelle incarnation qui passe au préalable par une désincarnation. Il est le maître d'oeuvre de sa propre transformation. Transformée au Moyen-Âge, la Lame prit l'empreinte du Macabre.
Vermoulue, illégitime et sans allié, l'Arcane XIII a été balayée par le culte de Lilith dans la toile des Parques. Le groupe de Selenim qui a présidé à sa renaissance s'est efforcé d'éviter les erreurs de ses prédécesseurs. La structure qu'ils dirigent est jeune et fragile, mais elle est aussi beaucoup mieux intégrée que l'ancienne Arcane au reste du monde occulte. Pour la première fois depuis des siècles, Selenim et Nephilim renouent des liens durables. Longtemps appelée l'Arcane sans Nom, ou la Mort, cette lame a été renommée après le Conclave des Arcanes Majeurs par Akhenaton lui-même : la Renaissance.

La Renaissance est loin d'être une démocratie, mais c'est une structure souple, où les ambitieux et les talentueux peuvent faire leur chemin. L'Arcane reste dirigée par ses refondateurs, qui sont connus sous le pseudonyme collectif de "Baal". Jeunes et actifs, ils sont beaucoup plus souvent sur le terrain que leur citadelle tunisienne. Ils parcourent le monde, séjournant dans tous les grands centres occultes européens et américains. Leur activité la plus visible consiste à organiser un réseau de relais, mais ils sont loin de s'y cantonner : ils consacrent énormément de à se créer des contacts dans la société Nephilim et à les cultiver, ainsi qu'à rallier à leur bannière les nombreux Selenim qui se sont habitués à être indépendants pendant des siècles. Toutes ces tâches, en particulier la dernière, sont des entreprises à très long terme, où ils n'enregistrent pour l'instant que de modestes succès. les Selenim qui le désirent sont invités à créer des relais de l'Arcane là où ils vivent. Ils se ressemblent tous plus ou moins : une salle de réunion, souvent appelée "chapitre", flanquée d'une modeste herméthèque. Elles se situent parfois à proximité d'une source de Ka-Soliel, ou sur un site "chargé" en Lune Noire, mai la majorité des relais sont installés dans des sites ordinaires, ce qui les rend plus difficiles à repérer. Au-delà du recrutement et de la gestion au quotidien, la récupération des informations détruites ou confisquées par le culte de Lilith lors de la chute de l'Arcane est la principale priorité des relais. Comme elle n'est pas toujours possible, les adoptés sont invités à les recréer lorsqu'ils le peuvent. Pour le reste, chaque responsable façonne son relais au gré de ses centres d'intérêt et de ceux de ses affidés. Certains cultivent leur influence parmi les mortels. D'autres mènent des recherches sur le Ka-Soleil. Une très petite minorité se mobilise contre les Arcanes Mineures.


Sur le Terrain
La visibilité accrue des Selenim perturbe certains Nephilim. Ces créatures qu'ils ont prises pendant des siècles pour des infirmes sans pouvoires, adonnées à des ites barbares, s'avèrent pleines de ressources et désireuses de les partager avec leurs cousins. De fait, même les Nephilim les mieux disposés envers la Renaissance trouvent parfois que les Selenim ouverts, serviables et souriants sont plus dérangeants que les bouchers isolationnistes du culte de Lilith. En sens inverse, les Selenim ont passé des siècles à se sentir rejetés, et ont souvent du mal à faire le premier pas, le seul qui coûte. Ce double choc culturel entraîne des frictions, parfois des tensions, mais ne menace pas encore l'intégration souhaitée par "Baal".

Relations avec les autres Arcanes

"Baal" a estimé que l'insularité de l'Arcane était l'une des raisons du drame qu'a traversé la société Selenim. Il a envisagé pendant un moment d'autoriser les Nephilim à rejoindre la Renaissance. En définitive, l'adoption est restée réservée aux seuls Selenim. Toutefois, les Nephilim sont les bienvenus dans les herméthèques Selenim, et les adoptés sont invités à rester proches de leurs cousins. Les Selenim sont incités à faire cause commune avec les Nephilim présents sur leur territoire, sans trop s'exposer, mais en leur apportant une aide discrète à chaque fois que c'est possible. Les Selenim ont toujours mauvaise réputation parmi les Nephilim. Les dirigeants de l'Arcane en ont conscience. Leur objectif est d'abattre la muraille de préjugés qui les a isolés pendant des siècles. Pour cela, ils évitent de cultiver des liens exclusifs avec d'autres Arcanes marginalisées. Le Renaissance a certainement des liens avec le Diable et la Lune, mais ces liens ne sont pas exclusifs, et ne doivent jamais donner naissance à des "loyautés particulières". Peu nombreux et dépendants d'un champs magique difficile d'accès, les Selenim disposent cependant d'atouts que n'ont pas les Nephilim. Leur vulnérabilité à l'orichalque n'est plus aussi importante qu'autrefois dans un monde où les armes à feu peuvent abattre n'importe qui à grande distance, pour ne rien dire des drones et autres missiles. En revanche, les Selenim restent mal connus des Arcanes Mineures, qui ont du mal à les détecter, et ils peuvent interroger les mortels y compris après leur mort... Une mort qu'ils peuvent susciter à l'aide de créatures de la Kabbale noire.

Demeure philosophale : L'hôtel des Baals
Titre du Prince : Baal
Prince actuel : Inconnu
Métamorphe : Selenim
Arcanes en opposition (hostilité et méfiance) : Tous, hormis V le Pape, VIII la Justice, IX l'Ermite, XII le Pendu, XIV la Tempérance, XV le Diable, XVII l'Etoile, XIX le Soleil
Arcanes en conjonction fraternelle (aide fraternelle) : Aucun
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

arcane XIII : La mort Empty Re: arcane XIII : La mort

Jeu 3 Sep - 8:06
là y'a quand mm quelque chose qui me chiffonne.

dans les arcanes ennemis hormis tout plein (hormis ça veut bien sire sauf??? c'est chelou y'en a des tonnes), il manque quand mm les deux noté dans la fiche : le diable et la lune avec qui cette arcane est censée avoir des liens.

là y'a un truc pas clair Smile

Archy
Archy
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2020
https://fragments-cidriques.forumactif.com

arcane XIII : La mort Empty Re: arcane XIII : La mort

Jeu 3 Sep - 11:18
Effectivement, c'est chelou... Considérons donc que les rapports de l'Arcane XIII avec le Diable et le Pendu ne sont pas des oppositions.
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

arcane XIII : La mort Empty Re: arcane XIII : La mort

Jeu 10 Sep - 14:40
le diable et la lune selon ce que tu m'as envoyé. pas le pendu.
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

arcane XIII : La mort Empty Re: arcane XIII : La mort

Jeu 16 Déc - 16:51
je cherchais Azhäzel et mes recherches sur la Lune noire, ont attiré un membre de l'Arcane. Il a décidé de m'emmener voir ses supérieurs et ils m'ont adoptée.
Contenu sponsorisé

arcane XIII : La mort Empty Re: arcane XIII : La mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum