Les poursuivants des fragments cidriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

8. les templiers déchus Empty 8. les templiers déchus

Jeu 25 Nov - 23:14
le manoir a l'air tranquille.

Thétis place ses chevaliers et en envoie 1 à la glacière pour empêcher les chiens de sortir. Sorgin trouve la berline et 2 vans noirs dans le garage. il dégonfle les pneus.

Thaïn et moi entrons dans le tunnel. Il est humide et mon compagnon passe devant. Derrière la première porte nous trouvons un laboratoire alchimique humain. Il n'est visiblement pas au point. Au centre de la pièce se trouve un dôme en verre qui renferme une dalle. Dedans, un cartouche en verre serti de métal. On peut voir les fissures du verre et la brume légère résiduelle.  Je détecte les restes d'un pentacle, du Ka lune, en vision ka. Je ne reconnais pas ce pentacle et Thaïn non plus. Visiblement nous sommes face à un homoncule. Il sera impossible de le déplacer en l'état il est extrêmement faible. Nous ne pouvons que le stabiliser avec du Ka pour espérer le sauver. Nous prévenons nos compagnons par sms.

Sorgin nous rejoint. Avant son arrivée, Thaïn prend un livre et abîme les constructs pourqu'ils soient encore plus inutilisables. Sorgin évalue la situation et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Thétis va à la glacière et invoque l'esprit du cauchemar effluve du fleuve du désir. Elle négocie avec la créature pourqu'elle l'accompagne tant qu'elle n'a pas rencontré vladimir ou Yvon.

Thaïn a repéré une autre porte. Il surveille cette dernière pendant que Sorgin et moi essayons de soulever la cloche. Mon don de Ka fonctionne, celui de Sorgin est plus hasardeux mais nous réussissons néanmoins à entrevoir le serpent qui s'y cache. Son langage non verbal nous plonge immédiatement dans un effet mnemos :

Nous sommes tous sur les remparts d'Ys. Le serpent nous mène au coeur du combat. Les templiers assiègent la ville et les immortels se battent avec les lutins et des créatures diaphanes. Le chef en cape rouge s'approche et jette à terre l'emblême vert et bleu et crache dessus.

8. les templiers déchus Nephil10

"Faës et fillons, vous ne gagnerez pas ce combat. Les créatures ne sont pas dignes."

les créatures s'en vont dans l'eau et la ville se fait submerger par les templiers.
le serpent nous dit : "Rétablissez l'alliance!"

Thétis se réveille en même temps que nous. Il n'y a plus rien dans l'homoncule.

Deux templiers déboule par la porte suivis par un homme qui porte une immense épée en orichalque. les deux premiers meurent rapidement pendant que le dernier fonce sur Thaïn. Il se retrouve blessé magiquement. Il nous faudra vraiment le soigner de toute urgence une fois ce soucis réglé. Sorgin et moi échouons lamentablement à aider notre ami de plus en plus touché.

Thétis demande aux chevaliers de bloquer les personnes à l'intérieur car certains sont sortis, effrayés. Le manoir est toujours sous le coup de ma malédiction. Elle décide d'entrer pour trouver un objet ayant appartenu à vladimir et/ou yvon pour un autre sort de kabbale. Dans une des chambre elle trouve Marie Lucie, traumatisée. Elle récupère aussi une chemise blanche à vladimir et une noire d'Yvon.

Pendant ce temps la bataille fait rage dans les sous sols. Je finis par réussir à le blesser avec mon glaive élémentaire et pendant que sorgin essaye de désarmer l'homme, du liquide s'échappe de son bras. Sorgin se retrouve blessé magiquement à son tour... Et là, le templier se transforme!!! Son bras devient une griffe. Il essaye d'attaquer mais se rate. Son emprise se relâche. Thaïn en profite pour essayer de le dézinguer. Il tombe au sol, je l'achève.
Yvon est mort. Il porte un médaillon en orichalque. J'emmène l'armure en kevlar. L'épée est dans un coin de la pièce. Nous continuons d'avancer dans le tunnel. Au fond, nous arrivons sur une pièce sans porte. C'est le puit de la propriété. Au centre un autel. Nous voyons des gouttières qui ont l'air de concentrer l'eau sur l'autel. Sorgin nous dit que c'est organisé pour les champs magiques d'eau. un artefact permet probablement de les concentrer pour faire un plexus d'eau. C'est grâce à ce plexus qu'on alimente les homoncules, selon Thaïn.

Le tunnel reprend et cela mène cette fois à une pièce éclairée par une lumière blafarde. Nous y trouvons une énorme maquette de la ville d'Ys. C'est effrayant de précision. des chaises et une estrade avec un pupitre aux armoiries des Lagardès. Un vieil homme en cape templière se trouve là, suicidé. Thaïn récupère sa tête. Nous savons qu'il peut faire parler les crânes mais... il ne le fera pas. sur le pupitre se trouve un grimoire qui renferme l'histoire d'Ys racontée par les templiers et un arbre généalogique. Knot Christophe est bien un ancêtre des Largardès.

Une porte discrète nous amène dans la chambre de vladimir. Il s'y trouvent 2 grimoires avec des focus. Tous les livres traitent d'Ys, qu'ils soient profanes ou occultes.
A la chapelle, à la place du christ, il y a des représentation d'Ys.
Le livre que Thaïn a pris dans la première pièce est un livre sur Ys avec des rituels. Les infos sont cependant cryptées. Il permet de garder Ys immergée, et le rituel doit être fait tous les 20 ans. Le dernier date de 2009.
Nous apprenons que notre serpent s'appelait Syanëlys.

Thétis offre un cadeau à la créature de Pachad pour l'avoir dérangée pour rien. Elle perd ainsi un peu d'affinités avec Pachad, et se sent un peu plus proche de Zakaï.

Nous partons du manoir des Charmes en laissant un tas de cendres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum