Les poursuivants des fragments cidriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

1 - Introduction : Eveil Empty 1 - Introduction : Eveil

Lun 17 Aoû - 14:21
30 juin 2014 : Thann

Les champs magiques commencent à s'agiter, nous ne savons pas vraiment pourquoi. Devant nous apparaissent des lumières...
J'ouvre les yeux sur un immense rond en pierre, la ville est en contrebas. Suis je seule ? Peut être pas, j'ai senti plusieurs Néphilims dans le même espace, 5, pour être exacte.
Après avoir récupéré ma stase cachée dans une boite de métal, et avoir trouvé un morceau de parchemin, je me mets en route vers la petite ville de Thann.
C'est la fête des 3 sapins ce soir...

Le 16 mai 1160, Sant’Ubaldo (St Thiébaut) s’éteint à Gubbio. Son serviteur décide alors de rentrer chez lui, en Lorraine. Il transporte avec lui l’anneau que l’évêque lui a laissé en gages. Arrivé le 1er juillet 1161 en vallée de la Thur, en Alsace, le serviteur pénètre dans une grande forêt, emplacement de l’actuelle ville de Thann, s’appuie près d’un arbre et s’endort, fatigué de son long voyage. On raconte alors que le bourdon dans lequel il avait caché l’anneau se retrouva collé à l’arbre à son réveil. Au même moment, un comte, le comte Ferrette, aperçu des fenêtres de son château trois feux scintillant dans la forêt, à l’endroit même où le serviteur s’était reposé. Curieux, il s’en alla rencontrer le dit-homme sur les lieux mêmes de l’événement, et découvrir avec ce dernier que le pouce de l’évêque adhérait à l’anneau, dans le bourdon. Le comte proposa alors de construire une chapelle, la future Collégiale Saint-Thiébaut et base de la future ville de Thann, et le bourdon se détacha instantanément de l’arbre. C’est ainsi que la relique de Sant’Ubaldo arriva en Alsace et qu’il devint le saint patron de la ville de Thann développée à la suite des nombreuses visites de pèlerins. Il sera cependant renommé Saint-Thiébaut. Aujourd’hui, ce sont les trois feux aperçu par le comte Ferrette que l’on commémore par la crémation de trois sapins le 30 juin à Thann.

Au même moment Sorgin Belar ouvre les yeux sur un immense brasier. Il se trouve face aux 3 sapins, et sait que sa stase n'est pas proche de lui. Il repère rapidement Thétis qui se trouve avec les notables de la ville dans les tribunes attenantes. Je rejoins rapidement Sorgin qui m'envoie chercher sa stase au Drachenfels juste au dessus de la ville. Chemin faisant je vois arriver Thaïn qui a lui, repris conscience au sommet de la collégiale St Thiebaut. Il me dit que sa stase se trouve dans les 3 sapins et que Sorgin a un œil dessus. Nous mettons la main sur une vielle toile de jute qui abrite un papier qui semble être la suite de mon parchemin. La stase de Sorgin n'est pas là, mais elle n'est pas loin nous en sommes sûrs. Sorgin pendant ce temps, récupère la stase de Thaïn et la suite de notre mystérieux parchemin.

Thétis, participe à la messe en qualité de conseillère municipale. Elle repère 3 personnes qui transportent une boîte en plexiglas contenant une amphore brisée. En vision Ka, elle voit clairement des résidus de champs magiques. Les 3 porteurs sont des figures de la ville et ont un certain âge.

Sorgin nous rejoint. Nous commençons à déchiffrer le parchemin. C'est une lettre sur un vieux parchemin... un grimoire ?

Thétis connaît les 3 notables. Ils font partie des bangards, ils ont demandé au prêtre de bénir l'amphore. En les suivant, Thétis se rend compte qu'ils retournent à la cabane des bangards pour y mettre la relique.

La cabane des bangards se trouve sur le Rangen, un vignoble réputé du XIIIème. C'est le vignoble qui accueille également le Drachenfels. Ce vignoble appartient depuis toujours (ou presque) à la famille Schnebelen, et il est surveillé par les bangards depuis le XVème. Au XIXème, le philoxera mine et tue à petit feu le vignoble. Il fût soigné miraculeusement au début du XXème. Depuis, le vin est devenu bien plus qu'un grand cru.

Thétis laisse là sa filature, et part récupérer sa stase. Elle aussi se retrouve avec un morceau de parchemin.
Nous nous rejoignons tous les 4 sur le Drachenfels. La 5ème présence de Nephilim est quelque part... pas loin. Il a l'air en narcose... il se délite doucement dans le Rangen.

Le parchemin est enfin complet. Il s'agit d'une page de l'Atalante fugitive de Michaël Myer, un livre d'alchimie.
Le texte dit :

Mes chéris,

Maman a du partir précipitamment. Les gendarmes ont découvert que j'étais là et j'ai eu peur qu'ils veuillent me prendre vos 2èmes maisons, alors je suis partie en vous les laissant. Je vous ai laissé la Clé aussi.
N'oubliez pas d'aller faire les courses à la librairie I.S..
Il vous faut du safran de Parangon en poudre pour la recette des yeux embrumés. On se retrouve à la maison dès que possible...

Maman Dronica


Ma recherche internet a rapidement donné un nom à cette librairie : Incunable Souveraineté.
Est ce que la Clé est la partition de l'Atalante ?
La maison est évidemment notre sanctuaire.

La gravure comporte une porte avec un pèlerin, nous retrouvons notre page dans l'Atalante. C'est la 27ème fugue.

La librairie se situe sous un pont, sous la tour de la sorcière. Un homme nous observe. Pardessus, cheveux gris, classe...  c'est un éveillé (+)
Un emblème portant un lion qui mange un soleil pendouille au dessus d'une porte avec un vieux heurtoir. Nous entrons donc chez un disciple du lion vert.

1 - Introduction : Eveil Enseig10


5 Néphilims nés dans des cocons ont créés l'alchimie. Le lion vert en faisait partie.  

Dans l'échoppe il y a pas mal de désordre, un jeune homme de 30 ans déguingandé, au Ka soleil élevé nous accueille. Nous sommes dans un lieu d'initiés. Nous lui parlons des yeux embrumés et il nous dit qu'il va demander au « Docteur ».
C'est un homme d'environ 1,70m, voûté, charismatique, avec barbe et cheveux longs gris-blancs. Il s'appelle Parangon et a un fort accent des pays de l'Est qui change alors qu'il converse avec nous.
Il demande un objet de valeur sentimentale en échange du safran.
Son Ka Soleil est évidemment très très vieux. Son niveau d'éveil est très haut (++++).
Il nous dit que nous devrons prendre le safran pour arriver à la recette (comprendre le souffles sur quelque chose ou quelqu'un).

En sortant, nous repérons assez facilement l'homme qui nous avait observé sur le pont. Après interception, nous nous rendons compte qu'il porte le croix des chevaliers teutoniques.

1 - Introduction : Eveil Templa10


Les chevaliers teutoniques sont réputés pour ne pas faire de quartiers, ils ont une certaine accointance avec l'extrême droite, et il fait partie du temple secret. 1 des 4 pilliers du baton (arcane mineure / templiers). Ils récupèrent des homoncules pour les vider petit à petit jusqu'à les tuer.

Thaïn récupère la canne épée du monsieur pendant que nous nous attelons à essayer de trouver les contacts du téléphone. Malheureusement, le téléphone est ultra sécurisé. Nous découvrons néanmoins un sms qui disait :

« Restez sur place et ouvrez l'oeil, nous nous occupons des gitans »

??? maman Dronica ???

Thétis voit des traces de Ka soleil sur le parchemin, c'est étrange.
Thaïn active alors la poudre sur le parchemin, un autre message apparaît :

« Amis, croyez bien que j'ai fait de mon mieux. Le bâton est à mes trousses et mon clan est en péril. Ce sont les teutoniques... les pires.
J'ai fait preuve d'imprudence et j'ai dû fuir. S'ils avaient mis la main sur vos stases ou sur la Clé... je ne me le serais jamais pardonné.
Faites que la brume vous ait protégés jusqu'à votre Eveil. Faites que vous ayez un socle dans notre réalité profane. J'ai placé la Clé de votre refuge en lieu sûr.
[…]
Méfiez vous des bangards, je suis presque certaine qu'ils sont à l'origine de la traque dont je suis la proie. J'ai dû me hâter, comprenez moi. Les astres fassent que nous nous retrouvions prochainement...
Puissiez vous me pardonner.

Andronica »

Cette lecture nous déclencha immédiatement un souvenir.

Les Bohémiens nous guident dans des tunnels jusqu'à un pommier gravé. Nous passons le mur et nous retrouvons devant la tour César, à Provins.


Des coordonnées sont dissimulées dans le texte :

première série de chiffres nous dirige dans la collégiale St Thiébaut
seconde, indique le sommet de la flèche

La Clé est un chandelier doré en forme de branches... de pommier en or !
Elle vibre en notre présence.


Notre Refuge est donc à Provins. Mais il est hors de question que nous laissions la stase de Sorgin perdue on ne sait où.
Thétis nous parle alors de l'amphore. Serait elle une stase brisée ? Peut être du Néphilim que nous avons senti en narcose ?

Nous décidons de nous rendre dans la cabane des bangards pour voir cela de plus près.
Un vieux livre de notes détaille parle du XVème siècle en détaillant les lignes et des « champs » (magiques??).
Selon ces notes, au XXème Thann a vu arriver Rolf Kammerer, qui se faisait aussi appeler Rakim. Un alchimiste blessé par une lame. Les thannois, effrayés refusèrent de l'aider, à l'exception des vignerons. Sa plaie refusait de guérir.
Pour les remercier, Rakim leur a concocté une liqueur qui devait guérir la vigne du philoxera. Cela fonctionna si bien que le vin n'en devint que meilleur avec les années. Ce vin a des vertus particulières sur le Ka Soleil. Il laissa une amphore brisée derrière lui.
Les quelques gravures le représentant au XVème et au XXème, montrent un satyre !!!
Nous comprenons donc que c'est lui qui est en narcose. Sa stase est brisée et il a été blessé à l'orichalque.
Dans les écrits, il y a encore autre chose. Un sort de Kabbale de la lune : les princesses blanches qui soignent les toiles d'argent. Sort du cercle de Netzach. C'est un sort qui permet de guérir la folie de la narcose... et seule Thétis est assez expérimentée dans le domaine pour le moment, pour tenter un sort de cette envergure.

Nous finissons par trouver et communiquer avec Rakim. Il veut rester ici.

Nous arrivons tant bien que mal à récupérer la stace de Sorgin.
Sur la Clé, des choses lumineuses apparaissent. Des champs magiques ? Il y a aussi une lueur ocre très atténuée...

Et bien entendu, il nous reste un templier de la pire espèce, attaché et toujours en vie dans ma maison terrestre. Quid de cet engeance ?


Dernière édition par Hel Erlick/Caro le Ven 11 Sep - 9:46, édité 1 fois
Archy
Archy
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2020
https://fragments-cidriques.forumactif.com

1 - Introduction : Eveil Empty Re: 1 - Introduction : Eveil

Mar 25 Aoû - 9:27
1 - Introduction : Eveil Clzo_d13
1 - Introduction : Eveil Clzo_d12
Normalement, vous avez ici les images de la clé de votre Refuge de Provins (Vision du Simulacre et Vision-Ka)
Archy
Archy
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2020
https://fragments-cidriques.forumactif.com

1 - Introduction : Eveil Empty Re: 1 - Introduction : Eveil

Mar 25 Aoû - 9:28
Outch !!! Pardon, c'est très gros !!! Laughing Laughing Laughing
Je ferai en sorte de réguler tout ça dans les prochains messages...
Contenu sponsorisé

1 - Introduction : Eveil Empty Re: 1 - Introduction : Eveil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum