Les poursuivants des fragments cidriques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hel Erlick/Caro
Hel Erlick/Caro
Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2020

4. Soirée Ulule Empty 4. Soirée Ulule

Lun 31 Mai - 15:24
Nos recherches :

ARTHUR DELAMOTTE : acteur raté, alccolique, de Nantes. Son point commun avec Gaillard est un certain Cyril Marchand, metteur en scène de son état.

REMY FAUCON : vrai auteur de la nouvelle Atlantis, inconnu des réseaux sociaux, nous avons son adresse en cherchant, nous avons trouvé Jacques et Marie Faucon, qui vivent dans le vieux Nantes. Ses parents ?

Les coms sur le ulule du livre : certains pointent vers des groupements étranges.
le manoir de la chapelle
le manoir des contres
le manoir des charmes
la médiathèque intercommunale de Villaines-la Juhel
ce sont des lieux de réunion.


Nous apprenons aussi par Thaïn, que les chevaliers d'Ys donc dirigés par une famille, Le Gardis, depuis le début.

Il est 4heures du matin et nous sortons de Corps9. Nous sommes un dimanche, le jour du soleil. (nb : pas de bonus ni de malus pour personne)

Thaïn essaye de comprendre comment le focus que nous avons découvert a été déchiré.
Il voit Benoit Gaillard apparaître devant ses yeux. Il se lève de son bureau avec un gros paquet de feuilles dans des gros dossiers. Il a l'air très stressé et le parchemin se déchire quand il sort de la pièce avec un énorme dossier. Il n'a pas du tout eu conscience d'avoir perdu la feuille qui contenait le focus.

Nous arrivons devant l'immeuble des parents de Rémy Faucon. Thétis crochète pour nous faire entrer dans l'immeuble. Un van passe très lentement dans la rue. C'est le même Van que Thétis a repéré à notre sortie de Corps9. Thaïn et moi décidons de confronter le conducteur. L'homme à la brosse blonde et au col roulé noir ne nous a pas repéré. Thaïn crève un pneu du Van avec son couteau. Le Van pile et le conducteur sort immédiatement neutralisé par Thaïn. Nous avons une bagarre avec l'autre larbin. Au final, je m'occupe d'assommer le second, qui nous a bien abîmés Sorgin et moi. Enfermés dans leur propre Van, Sorgin me soigne et je fais de même sur nos blessures par balle respectives. Thétis et Thaïn, fouillent le véhicule pendant ce temps. Nous trouvons un autre pistolet et leur téléphone sur lequel il y a un symbole.

4. Soirée Ulule 1-conv10

Leurs papiers sont au nom de Raphaël Guérin et Alphonso Suarez.
La tour est le symbole d'un groupement sectaire.
Depuis 2 ans, ils n'ont pas fait d'histoires. Guérin est originaire de Sologne et Suarez de Paris, selon mes recherches. Le symbole appartient à une famille très ancienne. (laquelle?)

A la radio, nous entendons une critique de lisez.com des éditions Gaillard. Ils disent ouvertement que Gaillard est un charlatan.

Nous partons en extérieur de ville pour interroger les deux lascars :

la tour : le téléphone vient de Lagarde, c'est lui qui a donné les téléphones
Lagarde est un chef des templiers
ils attendaient ce soir
ils surveillaient Rémy Faucon pour le ramener à Lagarde. Le contact devait se faire par téléphone.
Les ordres étaient de rester discrets
ils devaient surveiller tout ce qui se passe autour de la Nouvelle Atlantis.

Un mail arrive : le pot ulule est annoncé pour lundi soir au bar le Noway out, dans une petite rue piétonne de Nantes.

Soudain le téléphone à la Tour sonne :
Qui est G ?

Incapables de répondre nous savons désormais que nous sommes découverts. Les hommes nous disent que c'est le grand duc de France, mais trop tard.
Nous décidons donc de les abandonner là et de récupérer notre voiture.

Nous gardons les 2 flingues. L'un sera pour Thétis et l'autre pour Thaïn. Je possède une Explosion férégineuse de Crissopée, de la part de Thaïn. C'est une grenade inflammable qui a un rayon d'action de 3 m.

Nous recevons un sms de l'arcane du bateleur : « avons vu date du pot Ululle, qu'en est il du manuscrit ? ». on leur envoie le blason de la Tour et leur dit qu'on va essayer d'intercepter le manuscrit chez Gaillard, et mettre Faucon à l'abri.


Le Noway out est repéré par Sorgin. Il se trouve dans une petite rue piétonne, c'est une grande bâtisse facilement privatisable. Une petite ruelle donne sur l'arrière cour, on peut y accéder en voiture. Aucun sort n'a été lancé ici. Thétis surveille la rue de la famille Faucon, RAS.

Thaïn et moi nous présentons chez Gaillard. Il est avec Kristina.

Pendant ce temps, Thétis et Sorgin vont les parents Faucon. Ils sont ravis d'avoir de la visite et parlent volontiers de leur fils. Il ne vient plus chez eux depuis quelques jours, il aurait déménagé il y a environ 5-6 jours. Ils disent que Rémy lisait beaucoup les écrits de Grand père Ferdinand.
Thétis lance « le grand livre des hydroglyphes » sur la vie de Rémy : né il y a 30 ans, il est bossu et adore son grand père. Il y a 10 ans Ferdinand meurt, seul et fou. Rémy trouve chez lui 2 malles : l'enfer des Faucon (enfer = bibliothèque), et une lettre qui lui demande de suivre la quête de vie de Rémy :

Né il y a 30 ans, bossu, son grand père Ferdinand meure il y a 10 ans, seul et fou. Rémy trouve alors 2 malles : l'Enfer des Faucon, (Enfer = bibliothèque interdite) avec une lettre qui demande à son petit fils de poursuivre la quête de sa vie. Rémy prend la quête très au sérieux. Les carnets de son grand père contiennent des résumés de ses rêves : c'est littéralement « la nouvelle Atlantis ». Il rencontre alors Gaillard en courant les bouquinistes. Il croit avoir rencontré enfin son futur éditeur mais rien ne se passe. Un jour, une grande blonde le séduit et elle disparaît au matin avec son manuscrit. Il décide immédiatement de cacher l'enfer des Faucon et déménage avec ses malles.

Nous sommes chez Gaillard après son départ. Thétis et moi prétextons tenir un blog et disons être outrées par la réaction de lisez.com. Gaillard se dit très intéressé pour nous parler mais « j'ai eu des menaces de mort ». Il nous demande finalement de lui servir de témoins le lendemain pendant le pot ulule . Nous acceptons. Rdv au Noway.
Nous vaquons à nos occupation jusqu'au lendemain soir (Thain fait les courses pour bruler l'imprimerie « au cas où », et la repère, je cherche comment joindre Kristina, elle habite chez Gaillard, Thétis et moi avons été voir si nous pouvions trouver delamotte aux AA, il n'y vient plus car il a un travail, mais Thétis a pris contact avec Cyril-le metteur en scène- et dit qu'elle cherchait à le joindre pour un rôle. Sorgin a repéré et sécurisé les alentours du Noway).

À 18h Gaillard sort de chez lui avec une sacoche. Thétis et Sorgin vont aller en fouille de l'appartement (ils ne trouveront pas le manuscrit), pendant que Thaïn et moi irons à la soirée comme prévu.

Un SMS du bateleur nous parvient : « france 3 pays de Loire, maintenant ! »
c'est le journal local. B. Gaillard est invité et on lui passe la critique de Lisez.com, pour qu'il réagisse en direct. Il bute sur les mots et semble perdu. Les journalistes le malmènent. Il finit par réussir à présenter sa soirée de ce soir et sort du plateau.


A l'entrée du pot ulule, Hélène Jessin (l'organisatrice) me confirme que nos noms on été ajoutés par Gaillard.

20h30 : Gaillard arrive, stressé. Kristina parle de temps en temps à Jessin. Thétis et moi entrons dans notre rôle. Elle filme, je commente. Thaïn entre normalement et Sorgin reste en planque dans la rue arrière. Nous remarquons quelques invités de marque : l'adjoint de la culture, Wilfried (de la chaîne wilfriedquitube), Sarah Yonnaste (la youtubeuse qui a fait le portrait de Daguerre).
Gaillard ressort des toilettes visiblement apaisé, la poudre blanche est encore sur son nez.
Une salve d'applaudissements éclate : Jean Daguerre vient d'arriver. Il est tendu et a l'air perdu.

21h45-22h : Gaillard et Daguerre se ridiculisent dans des discours totalement décousus. Kristina apparaît, le manuscrit en main. Elle le pose sur le lutrin central de la pièce. Gaillard propose à tous les journalistes présents d'en faire quelques clichés.
Soudain des éclats de voix ! C'est Rémy Faucon qui menace Jessin avec un cutter. Les lumières s'éteignent d'un coup !

Je saute sur le manuscrit pendant que Thétis va essayer de parler en douce à Faucon, pour qu'il lâche Jessin et parte avec nous.
Un vieux atterrit sur moi et le manuscrit au moment où j'allais tenter de bouger.

Thaïn lance vision pyrétique (vision thermique), Sorgin passe en vision Ka. Deux personnes sont étincelantes (des humains), Rémy Faucon et l'homme qui est sur moi. Thétis amène Faucon vers Sorgin, j'essaye de résister à l'étreinte de l'homme mais il finit par m'éjecter. Par chance j'ai le manuscrit toujours dans mes bras. Je ne dois mon salut qu'à mes compagnons et Thaïn une fois de plus a été mon premier sauveur. Sorgin arrive près de moi quand deux coups de feu (avec silencieux) éclatent. Ils proviennent de la porte arrière. Thaïn qui se battait avec l'homme se prend un coup d'orichalque, il lâche le vieux templier. Je cours avec Sorgin pour sortir le manuscrit de là. Thétis est toujours cachée avec Faucon. Il y a un bordel sans nom. Deux hommes arrivent avec des fusils. Je réussis à sortir grâce à Sorgin et cours me mettre à l'abri loin, dans la salle Thaïn tue le vieil homme et récupère la dague qui l'a blessé. La lumière revient enfin faisant fuir les tireurs, Thétis sort Faucon au plus vite de la salle et Sorgin court chercher Thaïn, qui le rejoint en sortant de la salle au même moment. Jessin appelle la police.

Nous sommes tous dans la rue et Rémy Faucon s'effondre. Il a pris une des balles perdues dans le dos. Thétis près de lui le voit mourir. Dans son dernier souffle il dit : « De la maison des Zéphyrs, l'amour montrera la voie aux méritants. ». Elle part nous rejoindre à l'abri.
Thaïn nous révèle que le templier qui l'a blessé est un chevalier d'Ys, il a dit « pour Ys » en plantant sa dague dans notre ami.

Nous cherchons donc quelle est la signification de cette mystérieuse phrase. Thétis nous apprends qu'il y a peut être un bâtiment en relation avec les vents : L'hôtel des Zéphyrs.

4. Soirée Ulule 210

Sur la façade, nous trouvons une capsule à côté des angelots, il y a des bas reliefs. Ce sont des juiveries. Allons sur la rue des juiverie...

4. Soirée Ulule 310

un immeuble particulier nous attire et surtout les bas reliefs. AO QUERENDA EST EXPECTO DONET VENIAT (celle qui se plaint, qui mérite d'être cherchée, attends qu'il vienne).
Le code révèle : SANTAECRUX (la sainte croix)

4. Soirée Ulule 410

Bien entendu nous nous rendons à l'église de la Sainte Croix de Nantes. Sur le parvis il y a une capsule avec l'adresse d'un parking sous-terrain : les malles de Faucon sont là.

4. Soirée Ulule 510

Nous avons donc le manuscrit, des références à Balzemo (que faisait un membre de notre groupe avec le vieux Faucon???) et à un bon nombre de quêtes qui nous sont personnelles (dont l'Atalante Fugitive, qui est notre quête commune, même si on n'en a presque plus de souvenirs). Une carte avec des annotations. Et tous les autres carnets. Pour tout ça, se référer aux docs envoyés par le MJ et intitulés "l'Enfer des Faucon". Ils ne sont pas forcément compréhensibles en l'état, mais résument les pistes présentes dans les malles que vous avez trouvées.

Thaïn est sérieusement blessé. Nous espérons le guérir au mieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum